mercredi 27 mai 2020

L'artiste française Claire Basler

Monde de créativité: Château de fleurs.

Récemment, nous avons parlé de l'artiste qui a peint sa maison. Et puis tout à coup, je suis tombé sur du matériel similaire, mais déjà sur tout le château!

Quoi de plus printanier et plus beau que les fleurs? L'artiste française Claire Basler sait comment les représenter d'une manière à couper le souffle. Après tout, elle est amoureuse des fleurs. Il y a plusieurs années, elle a acquis le château en ruine du château de Beauvoir du XIIIe siècle et a décidé d'utiliser ses murs de pierre au lieu de toiles.

«Il y a quelques années, mon mari Pierre et moi avons acheté (à Echasier, Auvergne) un ancien château de 40 chambres. La maison était en très mauvais état, il n'y avait rien - pas de chauffage, pas de lumière, pas de gaz. Nous avons roulé en hiver et commencé la réparation. Les dix premiers jours, la température dans les pièces était de −20 ° С, pendant encore dix jours −15 ° С. Nous nous sommes blottis dans la même pièce, où Pierre essayait d'équiper la cuisine. Et comme je n'avais pas de toiles, j'ai commencé à dessiner juste là - juste sur les murs. Je me souviens que des chats traînaient des oiseaux gelés dans la maison. Soudain, les oiseaux se sont réchauffés et ont commencé à voler autour de la pièce, les chats se précipitant après eux, les chiens après les chats, Pierre a percé, et au milieu de ce lit, j'ai mis de l'herbe et des iris sur les murs.
               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire