mercredi 29 avril 2020

ÉCORCE DE BOULEAU

LE PLUS MIRACLE DE VLADIMIR MAKHNYUK

Vladimir Makhnyuk a répondu à la question «Pourquoi est-il allé chercher de l'écorce de bouleau?» «De désespoir». Certes, maintenant, après vingt-trois longues années, cette phrase ne respire plus le désespoir qu'avait dû ressentir le jeune officier qui avait décidé de quitter le service. Le fils d'un militaire, pilote militaire lui-même, navigateur, major, qui a donné à l'armée 15 ans et passé l'Afghanistan, a été transféré d'Extrême-Orient dans le district de Moscou au cours de la 90e année.

Vladimir Makhnyuk:

"- Lorsque je me suis plongé dans l'atmosphère métropolitaine, j'ai réalisé que je ne pouvais pas y vivre. Par conséquent, j'ai quitté le service et je suis retourné dans la seule ville où je pouvais retourner - à Shadrinsk. Je n'ai pas de ville natale, je suis né sur le chemin de Moscou. Et vivait ici ma mère a pensé perekantuyus et aller plus loin -. à Tcheliabinsk, parce que je suis un résident de la métropole, et se voyait toujours comme un résident de la ville.

Quand l'homme de l' armée arrive au citoyen - qui est sur la façon d'arriver à une autre planète, une vie complètement différente, d' autres conditions, atmosphère. Skid à l'usine, a travaillé comme maître exha, et six mois plus tard j'ai réalisé que l'âme demandait encore quelque chose. J'avais du temps libre, je voulais de la créativité, je cherchais quelque chose à faire, et on m'a dit qu'il y avait deux artisans dans la ville, l'un travaille avec de l'écorce de bouleau, l'autre avec la vigne. "

L'écorce de bouleau a des propriétés étonnantes: elle n'absorbe pas l'eau, ne conduit pas la chaleur, est capable de désinfecter, est légère, solide et durable. Une tasse d'écorce de bouleau avec du thé chaud ne brûle ni les mains ni les lèvres. La bière ou le kvas dans une écorce de bouleau ne chauffe pas au soleil. Le lait dans une écorce de bouleau ne peut pas devenir acide pendant quelques jours sans réfrigérateur. L'écorce de bouleau était autrefois appelée or blanc en raison de ses propriétés spéciales.

Le décor des produits, en règle générale, est le symbolisme de la protection slave. Le motif trèfle est un ancien symbole slave de jeunesse, de vie, tout nouveau.

Tresse - un signe d'eau. Le maître a soigneusement étudié le symbolisme de la sculpture et sait ce que les Slaves ont laissé sur les produits ménagers, comme les amulettes. «Que mon art soit folklorique ou non n'est pas à moi de décider. Je travaille avec des matériaux traditionnels, mais sous des formes inhabituelles pour l'écorce de bouleau. »

La pêche à l'écorce de bouleau ne peut pas être appelée uniquement russe; l'écorce de bouleau était utilisée par tous les peuples sur les terres desquels pousse cet arbre étonnant. Mais ce n'est qu'en Russie que de véritables œuvres d'art sont fabriquées à partir d'écorce de bouleau. Au cours des siècles passés, de grands panneaux d'écorce de bouleau ont été vendus dans les foires du nord de la Russie, ils ont été appelés roches et utilisés dans la construction, posés en une ou deux couches sous le plâtre, préservant la structure de la décomposition et de la rétention de chaleur.

Les chasseurs, partant pour la pêche, ont pris de l'écorce de bouleau enroulée en rouleaux, et elle ne les a pas laissés geler une nuit d'hiver. Les bateaux et les lits bébé étaient fabriqués à partir d'écorce de bouleau. Pendant les travaux sur le terrain, les ustensiles en écorce de bouleau gardaient la nourriture et les boissons fraîches.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire