lundi 7 décembre 2020

PORCELAINE, FLEUR, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Un monde de créativité: des fleurs en porcelaine incroyablement réalistes.


En regardant ces beaux bouquets de l'artiste ukrainienne Olesya Galushchenko, il est très difficile de croire qu'ils ne sont ... pas réels. En fait, tout cela est fait de porcelaine froide.

Olesya Galushchenko a commencé à fabriquer des fleurs en pâte polymère il y a 7 ans, alors qu'elle était en congé de maternité. Décidant de commencer à faire quelque chose de ses propres mains, elle a accidentellement attiré l'attention sur un bouquet décoratif de fleurs, qu'elle a décidé de reproduire. Ne voulant pas payer pour des cours et des cours, elle a commencé à étudier le métier par elle-même en regardant des leçons en ligne gratuites.

Au fil du temps, l'artiste autodidacte s'est rendu compte que la pâte polymère n'était pas tout à fait le bon matériau pour le degré de réalisme qu'elle voulait atteindre, alors elle a décidé d'expérimenter et a vite découvert que la porcelaine froide était exactement ce qu'elle voulait.

Travaillant tôt le matin jusque tard dans la nuit, l'artiste peut créer une pivoine par jour, et cela prend environ une semaine pour une branche de lilas - un processus si long auquel elle est complètement livrée. Toutes les créations d'Olesya Galushchenko ne sont pas du tout bon marché, mais il y a toujours des acheteurs pour elles, alignées sur la liste d'attente.

«Une fois, j'ai reçu une commande de 100 tulipes en porcelaine, mais au final, le client n'a pas pu les racheter en raison de problèmes financiers», explique Olesya. «Ensuite, je les ai publiées sur mon site Web, et elles ont été épuisées en un ou deux jours.»
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire